Ce qu’il faut savoir sur le diabète de type 1

diabète de type 1

La maladie qui met fin à votre vie s’appelle le diabète de type 1. Il s’agit d’une maladie chronique et génétique qui touche environ une personne sur trois dans l’hémisphère nord. Ce n’est pas drôle d’en être un – et il peut être très difficile de vivre avec – mais il n’est pas non plus possible de le traiter. Dans des circonstances normales, les personnes atteintes de diabète sucré (DT1) peuvent vivre leur vie comme elles l’entendent, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui vivent déjà bien leur vie. Mais lorsque cette maladie commence à vous affecter trop profondément, elle peut être fatale. Diagnostiqué à tort alors que vous êtes encore très jeune ou qu’il n’existe aucun traitement curatif, le T1D entraîne une foule d’effets secondaires dévastateurs. Certains sont irréversibles, d’autres disparaissent avec le temps. Heureusement, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Il y a plusieurs choses fondamentales que vous devez savoir sur le diabète sucré de type 1 afin de pouvoir prendre la décision la plus éclairée possible lorsque vous choisirez un prestataire de soins et obtiendrez les options de traitement les plus efficaces qui soient.

Qu’est-ce que le diabète de type 1 ?

Le diabète de type 1 est un trouble métabolique qui touche les deux sexes. Il est transmis de manière récessive liée au chromosome X, ce qui signifie que le père d’un enfant atteint est plus susceptible d’avoir la maladie que sa mère. Cette maladie est également appelée diabète insulino-résistant et est souvent associée à un taux de cholestérol élevé. Un patient atteint de diabète de type 1 est considéré comme diabétique jusqu’à l’âge de 80 ans. Les personnes diabétiques reçoivent souvent des médicaments pour contrôler leur taux de glycémie croissant. En plus de ses effets sur le corps, le diabète de type 1 peut avoir des effets sur l’esprit, l’humeur et le comportement. Heureusement, cette maladie a un nom relativement simple : le diabète sucré de type 1.

Symptômes du diabète de type 1

Le signe le plus évident que vous êtes exposé au risque de diabète de type 1 est votre rythme respiratoire rapide. Cela s’explique par le fait que votre organisme est désormais sollicité par l’augmentation du taux d’oxygène dans vos voies respiratoires. L’augmentation de la quantité d’oxygène contenue dans l’air qui pénètre dans vos poumons fait travailler votre cœur plus fort, ce qui oblige votre organisme à produire davantage d’insuline. Lorsque vous avez une quantité accrue d’oxygène dans vos poumons, les cellules de votre corps produisent plus de rythme cardiaque. C’est pourquoi vous vous sentez étourdi et de mauvaise humeur lorsque vous devez faire des efforts pour vous coucher le soir. Votre système immunitaire est également en danger. Puisque vous êtes maintenant exposé à des niveaux plus élevés de matières étrangères, telles que des bactéries, des virus et d’autres êtres vivants, votre système immunitaire a plus de travail à faire. Lorsque la quantité d’oxygène dans votre corps est élevée, votre cœur doit également travailler plus fort. Cela peut avoir un effet grave sur votre cerveau, ainsi que sur vos yeux, votre foie et d’autres organes vitaux.

Quelles sont les causes du diabète de type 1 ?

Il existe quelques causes possibles du diabète de type 1, mais le principal suspect est le tabagisme. Bien qu’il ne s’agisse pas de la cause principale, le tabagisme peut affecter la chimie de votre corps, le rendant plus sensible aux toxines présentes dans l’air et obligeant votre cœur à travailler davantage. De plus, les personnes atteintes de diabète de type 1 commencent souvent à fumer. Vous pourriez également être sensible à la lumière, ce qui vous empêcherait de faire de l’exercice le week-end. D’un autre côté, vous pouvez aussi être un gros buveur et ne pas vous soucier de conduire.

Types de diabète sucré

Il existe quatre types de diabète sucré, et chacun d’entre eux présente des symptômes et des traitements uniques. Le diabète de type 1 est génétique, c’est-à-dire qu’il est récessif. Le père d’un enfant atteint est plus susceptible d’avoir la maladie que ses oncles et tantes. Le diabète de type 2 est une maladie acquise et se transmet de manière liée à l’X. La maladie est héritée comme une maladie dominante liée au chromosome X et est influencée par le régime alimentaire. Le diabète de type 3 est une maladie auto-immune et est déclenché par une affection liée au système immunitaire, appelée auto-immunité. Cela peut se produire lorsqu’une personne a été exposée à certains produits chimiques ou aliments que l’organisme n’aime pas. Le diabète de type 4 est une maladie à anticorps et est déclenché lorsqu’une personne est exposée à certains médicaments.

Traitement du diabète de type 1

La première chose à savoir sur le diabète de type 1 est qu’il peut être traité. Il existe deux types de traitements du diabète : les traitements oraux et les traitements injectables. Les traitements oraux du diabète sont efficaces dès l’apparition des premiers symptômes du diabète de type 1. Vous pouvez commencer par boire un verre d’eau par jour et prendre une petite collation pour réduire le risque de développer un diabète de type 3 plus tard dans la vie. Les traitements antidiabétiques injectables sont plus souvent utilisés pour traiter les personnes qui ont déjà un diabète de type 1. Vous pouvez faire vacciner votre médecin contre une maladie émergente comme le rhume ou la grippe pour vous débarrasser de l’infection existante. Répétez la vaccination chaque année pour éviter que la nouvelle maladie ne provoque des complications.

Votre soutien est important

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des types de diabète et de la façon dont vous pouvez les aider, il est temps de commencer à vivre pleinement votre vie. Tout d’abord, réalisez que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Pour plaire à tout le monde, vous devrez faire des erreurs. Certaines personnes réagissent bien à des incitations telles que des produits gratuits ou des remises spéciales, tandis que d’autres ne sont pas sûres de vous apprécier. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire chaque jour et qui vous aideront à rester inspiré et heureux. – Buvez votre quantité habituelle d’eau avant d’aller vous coucher. Cela vous permettra de vous hydrater et de maintenir votre tension artérielle à un niveau bas. – Faites chaque jour des exercices de la durée et de l’intensité habituelles. Cela empêchera les muscles de votre corps de devenir trop raides et vous aidera à garder votre énergie et votre motivation. Certaines personnes peuvent trouver ce dessert tentant, d’autres non. Si vous faites cela tous les jours, vous saurez quand vous vous en sortez bien et pourrez passer à la vitesse supérieure. – Les boissons nutritives sont toujours une bonne idée. Elles sont excellentes pour la santé cardiaque et maintiennent votre taux de glycémie à un niveau bas. – Lorsque vous vous sentez bien, essayez de prendre un peu de poids. Cela vous aidera non seulement à avoir meilleure mine, mais aussi à “tacter” votre corps, ce qui l’aidera à rester sain et fort. – Suivez ces étapes pour faire bouger votre corps tous les jours : – Exfoliez vos muscles et les parties du corps qui ont besoin d’être travaillées chaque jour, comme le haut et le bas du corps, le cœur et l’esprit. – Dormez bien. Il est préférable de dormir suffisamment afin d’éviter l’insomnie qui peut entraîner l’anxiété et la dépression : Oui, c’est normal d’être de mauvaise humeur. Cela fait partie du processus de la vie. –

Top