L’hydrogène est un élément chimique essentiel au maintien de la vie. Sans lui, notre corps ne peut pas produire suffisamment d’énergie pour fonctionner correctement. Lorsque nous consommons de l’eau, par exemple, nous ingurgitons un liquide rempli d’électrolytes. En effet, toute l’eau présente dans notre corps commence son voyage par les reins en tant que source d’hydratation, avant d’être éliminée en tant qu’eau usée.
Qu’est-ce que l’hydrogène ? Comment l’hydrogène aide-t-il le corps ?
Comme nous l’avons vu, il est essentiel à la croissance et à l’entretien de notre corps. Cependant, il est également nécessaire à notre survie en tant que source d’énergie. En fait, nos cellules utilisent environ 50 % de l’énergie de l’atmosphère pour produire de l’hydrogène. Cependant, en raison de sa grande affinité pour les récepteurs du corps humain, l’H2 a un niveau d’assimilation dans le corps humain beaucoup plus faible que la caféine ou l’alcool. Cela signifie qu’il est libéré lentement et que son niveau d’absorption dans l’organisme est très faible.
H2 joue un rôle dans la santé du cerveau
Comme nous l’avons vu plus haut, la production et la dégradation de l’H2 sont essentielles pour le bien comme pour le mal. Lorsqu’il est présent à des niveaux élevés, des protéines coronines essentielles (PCU) sont libérées dans le cerveau, qui jouent un rôle essentiel dans la fonction neurologique. Ces protéines sont nécessaires au maintien d’une structure et d’une fonction neuronales appropriées, ainsi qu’au maintien de l’équilibre entre les niveaux d’oxygène et de carbone dans le cerveau.
Principaux points à retenir
Le corps a besoin d’un large éventail de nutriments pour fonctionner correctement. L’hydratation est essentielle à la santé de la peau, des cheveux et des tissus corporels. Elle est également essentielle pour que les cellules puissent se réhydrater après des activités intenses. Le meilleur moyen d’obtenir ces nutriments est l’alimentation. Une bonne alimentation quotidienne peut vous aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin sans avoir à vous soucier des aliments ou des boissons que vous devez consommer.
Conclusion
Un corps sain est le résultat d’une alimentation saine. En suivant ces étapes, vous pouvez renforcer et préserver votre santé, rendre votre corps plus efficace et économiser de l’argent.