Les troubles du tendon les plus courants que vous trouverez

troubles du tendon

Si vous recherchez un trouble du tendon, il peut être difficile de le trouver. Il existe tellement de types différents et de symptômes encore plus inquiétants qui peuvent les indiquer. Lorsque vous recherchez un trouble du tendon, vous pouvez commencer par les symptômes évidents tels que le gonflement, la douleur ou l’inflammation.

Cependant, d’autres problèmes peuvent suggérer des causes plus subtiles. Par exemple, un tendon trop tendu pourrait signifier que vos ischio-jambiers sont surmenés. Ou peut-être avez-vous un problème au niveau de vos articulations de la hanche, où des tendons tendus peuvent provoquer une instabilité et des douleurs.

Avant de prendre toute décision future, consultez votre médecin. Le tissu conjonctif fibreux (tendon) relie les muscles (comme ceux de la jambe) (1). Il est affecté par la tendinite, qui est une inflammation du tendon. Elle peut se produire n’importe où sur le corps et est le plus souvent héréditaire. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des lésions osseuses ou nerveuses.

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

La tendinite est une inflammation du tissu conjonctif fibreux (tendon) qui relie deux groupes de muscles (comme les muscles des jambes). Elle peut se produire n’importe où sur le corps et est le plus souvent héréditaire. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des lésions osseuses ou nerveuses.

Types de tendinite

Lorsque les muscles cardiaques dégénèrent en une maladie appelée cardiomyopathie, il n’y a plus de muscle cardiaque.Tendinite cataractinique : Ce type de tendinite est généralement localisé dans les seins et s’applique aux femmes qui ont déjà subi une opération du cancer du sein.

La protéine conjonctive collagène produite par les cellules mammaires peut contribuer à la douleur pendant ou après les règles. Tendinite chronique : Ce type de tendinite se développe avec le temps et est généralement causé par le vieillissement ou des maladies telles que les maladies inflammatoires de l’intestin (MII).

Elle peut être traitée par des médicaments qui abaissent la pression artérielle ou améliorent la fonction cardiaque. Tendinite de surmenage répétitif : Ce trouble se caractérise par une crispation et une douleur dans les muscles des pieds et de l’arrière des genoux. Les symptômes habituels sont une entorse, principalement dans le tissu conjonctif fibreux, ainsi qu’une tendinose, un ensemble de fibres musculaires recouvertes d’une substance huileuse.

Comment traiter une tendinite ?

La meilleure façon de traiter une tendinite est de trouver un médecin spécialisé dans ce domaine. Il peut s’agir d’un optométriste, d’un kinésithérapeute ou d’un chirurgien. Tous ces patients ont des spécialités différentes et peuvent vous aider à trouver la bonne personne pour vous.

Prenez du repos pendant la journée, évitez les activités fatigantes et faites un bilan de santé à l’hôtel ou au chalet. Faites un suivi avec votre médecin une fois par mois pour voir s’il y a un changement dans votre état.

Un régime riche en fruits et légumes aidera à prévenir la tendinite, tout comme un exercice modéré. Une alimentation bien planifiée peut aider à éviter que des activités intenses ne provoquent une tendinite.

Un régime équilibré comprend des fruits, des légumes, des céréales complètes, de l’huile d’olive, des légumineuses, du poisson et des crustacés, ainsi que du lait écrémé et des yaourts allégés. Les exercices pour aider à traiter la tendinite comprennent le renforcement des muscles abdominaux et le travail des muscles du bas du dos. Essayez d’éviter les exercices de Corker et de Squat, car ils sont trop éprouvants et dommageables pour le dos.

Autres causes de tendinite

L’ostéoporose : L’une des principales causes de tendinite est l’ostéoporose. Celle-ci peut être due à l’âge, aux médicaments, au surentraînement ou à une grossesse. D’autres maladies comme le spina-bifida, la laminopathie et la kératose peuvent également être des facteurs.

Inflammation chronique : L’inflammation chronique peut également survenir à la suite de l’une des conditions ci-dessus, mais elle est généralement plus grave. Infection chronique : L’infection chronique est la cause la plus fréquente de tendinite et peut souvent être traitée par des antibiotiques. Ostéoporose : Comme pour presque toutes les maladies, l’excès de tissu musculaire est un facteur de risque de tendinite.

Le surentraînement et une mauvaise alimentation peuvent entraîner une croissance trop rapide d’un muscle, ce qui le rend sensible à l’inflammation. Inflammation chronique : Une inflammation excessive des tendons peut également provoquer une inflammation dans d’autres zones du corps, comme les muscles et les fibres du corps.

Conclusion

La tendinite est une affection courante qui se développe souvent à cause du surmenage, de la génétique et de la maladie. Les principaux symptômes de la tendinite sont une tension et une douleur dans les muscles autour de la zone affectée. Il existe également d’autres troubles du tissu conjonctif qui ont tendance à se manifester dans les familles, notamment la praderose et le béribéri, qui sont souvent présents dans la même famille.

Votre médecin vous recommandera probablement un traitement médicamenteux et une thérapie physique pour gérer votre maladie. Vous pouvez avoir besoin d’une intervention chirurgicale ou de l’amputation d’un membre en fonction des médicaments et des traitements que vous choisissez. Si vous pensez avoir une tendinite, appelez immédiatement votre médecin. Cette affection est traitable et peut empêcher de nombreuses personnes de développer un diabète et une maladie cardiaque, qui sont deux facteurs de risque importants de tendinite.

Top