Comment protéger votre peau pendant la grossesse

capture25

Pour toute femme qui envisage de devenir parent, la décision d’avoir ou non des enfants aura des conséquences indépendantes de votre volonté. Enceinte ou non, il est important de savoir comment protéger sa peau pendant la grossesse. Heureusement, il existe des moyens de le faire sans couvrir autant de zones vulnérables que possible. Lisez ce qui suit pour savoir tout ce que vous devez savoir.

Respectez votre routine de maquillage

Bien que ce concept puisse sembler simple, il fait toute la différence entre avoir un bébé et ne jamais en avoir. Il est important que votre routine de maquillage reste simple pendant votre grossesse. Il n’est pas nécessaire de porter du fond de teint, un apprêt pour les ombres à paupières ou un chapeau pendant le travail ou après l’accouchement. Cette routine simple vous aidera à protéger votre peau des rayons UV du soleil tout en restant en contact avec le visage de votre bébé. Lavez votre visage avec un produit nettoyant avant d’aller vous coucher. Pour les peaux grasses, un masque peut être une bonne idée. Les nettoyants n’ont pas besoin d’être appliqués directement sur la peau car ils sont absorbés par la peau au lieu d’être libérés autour du bébé. Si vous souffrez toujours d’acné après votre grossesse, envisagez d’utiliser un nettoyant sensible. Pour les peaux grasses, un masque peut être une bonne idée. Les nettoyants n’ont pas besoin d’être appliqués directement sur la peau, car ils sont absorbés par la peau au lieu d’être libérés autour du bébé. Si vous souffrez toujours d’acné après votre grossesse, envisagez d’utiliser un nettoyant sensible. Pour les peaux grasses, un masque peut être une bonne idée. Les nettoyants n’ont pas besoin d’être appliqués directement sur la peau, car ils sont absorbés par la peau au lieu d’être libérés autour du bébé.

Ne gommez pas trop votre peau

Une bonne règle de base pour les femmes enceintes est d’éviter de trop exfolier votre peau. Cela favorisera la production de collagène et aidera la peau à conserver sa consistance lâche tout au long de la grossesse. Au cours du deuxième trimestre, vous pouvez également surexfolier votre peau. C’est le cas lorsque vous frottez votre peau avec un gommage direct. Vous ne devez pas frotter trop fort, sinon votre peau sera très sèche. Si vous avez la peau sensible, vous devez faire attention à ne pas la brûler, sinon vous aurez une éruption cutanée. Veillez également à ne pas frotter trop fort, car cela pourrait irriter votre peau. La grossesse est l’occasion pour vous de mieux prendre soin de vous. Lorsque vous êtes avec votre enfant, vous pouvez vous offrir les meilleures choses de la vie, comme un bain luxueux, des plats délicieux et un câlin avec votre couverture préférée. Mais pendant la grossesse, vous avez un peu plus d’occasions d’entrer en contact avec votre nature.

Ne mettez pas d’huiles agressives dans vos pores

Une bonne règle de base pour les femmes enceintes est d’éviter de mettre des huiles agressives dans vos pores. Cela favorisera la production de collagène et aidera la peau à conserver sa consistance lâche tout au long de la grossesse. Au cours du deuxième trimestre, vous pouvez également éviter de mettre des huiles agressives dans vos pores. Avant d’aller vous coucher, nettoyez votre visage avec un produit nettoyant pour éliminer la saleté et l’excès de sébum. Si vous avez une peau sensible, vous devez faire attention à ne pas la brûler, sinon vous ferez une éruption. Veillez également à ne pas trop forcer sur votre peau, car cela pourrait l’irriter. La grossesse est l’occasion pour vous de mieux prendre soin de vous. Lorsque vous êtes avec votre enfant, vous pouvez vous offrir les meilleures choses de la vie, comme un bain luxueux, des plats délicieux et un câlin avec votre couverture préférée. Mais pendant la grossesse, vous avez un peu plus d’occasions d’entrer en contact avec votre nature.

Top