Détoxification du métabolisme des lipides et des triglycérides : Comment ménager votre corps
Le foie possède deux voies pour le métabolisme des lipides et des triglycérides : la phase I (connue sous le nom de gènes Cyp) et la phase II (connue sous le nom de lipases). La voie de la phase I fonctionne par l’intermédiaire des enzymes du cytochrome P450, qui sont des protéines qui reçoivent des messages d’autres molécules. Ces messages incitent l’enzyme cytochrome P450 à modifier son activité afin de contribuer au métabolisme des lipides ou des triglycérides. Dans ce cadre, on a recours à un traitement à Hepareg Aide Efficace À La Régulation Du Métabolisme Des Lipides Et Des Triglycérides
Phase I de la désintoxication
Il s’agit de la phase de la voie métabolique qui contribue à l’élimination des substances de l’organisme. Les substances éliminées de l’organisme par la phase I de la voie métabolique sont appelées déchets métaboliques. Des enzymes particulières sont associées à cette phase du métabolisme. Ces enzymes sont appelées cytochrome P450, et sont liées aux P450 de la phase II de la voie métabolique. Les déchets métaboliques qui sont éliminés par la phase I de la voie métabolique comprennent le cholestérol, la bilirubine, les eicosanoïdes, les hormones et les médicaments. Les enzymes du cytochrome P450 sont présentes dans de nombreux organes et tissus. Lorsqu’elles rencontrent des déchets métaboliques, elles modifient leurs structures pour aider à décomposer les déchets afin qu’ils puissent être éliminés de l’organisme.
Enzyme cytochrome P450
Il existe de nombreux types de cytochrome P450, et on les trouve dans différents tissus et organes. Les lymphocytes et les macrophages possèdent un groupe d’enzymes appelé cytochrome P450 appelé CYP2D. Cette enzyme est impliquée dans la phase I de la voie métabolique. Les protéines qui composent l’enzyme CYP2D se trouvent dans le foie et les intestins. De nombreux stéroïdes et xénobiotiques, tels que les médicaments et les toxines, peuvent être métabolisés par l’enzyme CYP2D dans le foie.
Détoxification de phase II
De nombreuses substances doivent être décomposées afin d’être éliminées de l’organisme par la phase II de la voie métabolique. Certaines substances, comme le cholestérol et la bilirubine, sont décomposées par le foie lui-même. D’autres substances, comme les eicosanoïdes et les hormones, doivent être décomposées par des cellules spécialisées des intestins et des cellules des reins. Les substances qui sont décomposées dans les intestins et les reins sont ensuite excrétées dans l’urine ou la bile. Voie secondaire principale : Synthèse et excrétion des acides biliaires. Le foie fabrique les acides biliaires, qui sont des acides qui aident les intestins à absorber les lipides. Il existe cinq principaux acides biliaires fabriqués par le foie :
Sous-voies mineures : Glucuronidation, conjugaison et recirculation entéro-hépatique.
La glucuronidation et la conjugaison sont principalement des voies d’excrétion. Les déchets métaboliques qui sont éliminés par cette voie comprennent la bilirubine et la biliverdine, qui sont des composants de la bile. Les déchets métaboliques qui sont éliminés par cette voie comprennent la bilirubine et la biliverdine, qui sont des composants de la bile. Les déchets métaboliques qui sont éliminés par cette voie comprennent la bilirubine et la biliverdine, qui sont des composants de la bile. Les déchets métaboliques qui sont éliminés par cette voie comprennent la bilirubine et la biliverdine, qui sont des composants de la bile.
[elementor-template id=”37139″]
La recirculation entérohépatique est principalement une voie de stockage.
Certaines substances, comme la bilirubine et la biliverdine, sont stockées dans le foie et les intestins. Ces substances sont appelées sels biliaires et sont hydrosolubles. L’organisme fabrique des sels biliaires lorsque le foie décompose les acides biliaires. Les sels biliaires sont ensuite réabsorbés dans les intestins et stockés jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau nécessaires.
Conclusion
Le foie est un organe important qui est responsable du traitement et de l’élimination des aliments sous forme de déchets. Le foie est également responsable de nombreuses autres fonctions, comme la production de bile et le maintien d’une glycémie stable. Le foie joue un rôle important dans le métabolisme, car il est responsable de la décomposition des lipides, des protéines et des glucides. Cet article a donné un aperçu des fonctions du foie, ainsi que des voies utilisées par le foie dans le métabolisme des lipides et des triglycérides.